Bannière du Nanowrimo 2016
NaNoWriMo

NaNoWriMo 2016

Changement d’heure, Halloween, pour Marseille météo clémente mais des jours qui se raccourcissent chaque jour un peu plus… Novembre est là et l’édition du NaNoWriMo 2016 vient de commencer !

Et comme chaque année, l’événement des fanas de la plume et des lettres, c’est le NaNoWriMo, ce challenge d’écriture visant à écrire une nouvelle (ou tout autre texte) de 50 000 caractères en 30 jours.

J’avais adoré y participer l’année dernière, et très contente d’avoir réussi à aligner ces fameux 50K (en tirant un peu sur les longueurs, certes).

Alors n’hésitez pas à vous laisser tenter vous aussi par ce défi très raisonnable.

En manque d’idées pour vous y mettre ? Tous textes sont “acceptés”. Il ne s’agit que d’un défi lancé à soi-même, validé par le compteur en ligne. Vous pouvez vous mettre à tenir votre journal, à créer un blog, à écrire de petites nouvelles ou chroniques sur l’air du temps ou tout ce qui vous vient à l’idée… Attention, l’inspiration pourrait bien vous prendre et vous mener à un “vrai” projet d’écriture et vous faire écrire votre première nouvelle ! C’est tout le mal que l’on vous souhaite.

bordure

Pour moi, cette année, entre le travail et le nouvel appartement que l’on vient d’acquérir, ça va être chargé.

Mais pour l’ambiance et le plaisir de suivre des autres nanoteurs, je vais rester connecté à mon compte et je verrai bien ce que j’aurai produit le 30 novembre.

A vos plumes  !

Auteur

ingrid@descouleursetduvent.fr
Amatrice de stylos-plumes, apprentie écrivain, j'écris pour mon plaisir, pour le mettre sur papier avec de jolis objets, tels que plumes et carnets. J'aime les couleurs également, celle de ma boite d'aquarelle ou celles qui se succèdent au fil des saisons, ici et ailleurs. Merci d'avoir lu ce billet. J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou une question. J'y répondrai avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.