Marqueurs fluos Bic Marking highlighter
Fournitures

Sélection de surligneurs fluos pour voyager organisé

Un départ, ça se prépare. Et comme je suis fan de papeterie, j’ai pris beaucoup de soin à choisir ce que j’allais garder après de moi. Voici donc ma sélection de surligneurs fluos pour voyager bien organisée et gérer au mieux tout ce qui nous attend dans les prochaines semaines.

En effet, nous avons quittons la Guyane (😭). Nous allons devoir attendre encore quelques semaines avant notre installation définitive. Toutes nos affaires sont dans un container en route vers Marseille. Pendant ce temps, nous avons à gérer l’installation dans le futur logement, les achats du mobilier, les démarches administratives… Plein d’occasions de faire chauffer le Filofax et multiplier les todolists.

De plus, avec le voyage en avion, il me fallait voyager le plus léger possible. Je n’ai emporté dans ma valise qu’un plumier avec quelques stylos, un portemine, les marqueurs de couleurs fréquents. Problème pour les fluos : mes marqueurs type Schneider Job étaient beaucoup trop gros et, malheureusement, mes Staedtler Triplus Textfurfer achetés en Belgique il y a 5 ans ont rendu l’âme.

Choix basique mais satisfaisant

Il me fallait donc trouver des marqueurs fluos d’un format stylo. Mais je n’avais pas le temps de passer à nouveau commande sur le net chez Jetpens pour trouver mon bonheur.

Marqueurs fluos Bic Marking highlighter


J’en ai trouvé au Bureau Vallée de Kourou, un pack de 4+1 Bic Marking highlighter – brite liner.

Leur pointe biseautée donne un trait allant de 1,6 à 3,4 mm. Ils sont plus gros que les Triplus regrettés mais rentrent quand même sans problème dans le plumier.

Marqueurs fluos Bic Marking highlighter contre Schneider Job et Staedtler Triplus Textsurfer


Le trait de couleur est bien marqué. Je jaune est même quasi flashy.

Oh surprise, après un essai prudent, la pointe ne se tâche pas en passant sur l’encre de stylo. Sur le papier, si l’encre effaçable du Lamy s’est assez logiquement effacée, les encres permanentes du Platinum et du Sailor n’ont par contre pas bougé. Parfait !, puisque je les utilise fréquement dans mon agenda et mes listes.

Un bon petit achat donc, qui me permet de rester bien organisée pendant cette période de transition bien remplie.

Auteur

ingrid@descouleursetduvent.fr
Amatrice de stylos-plumes, apprentie écrivain, j'écris pour mon plaisir, pour le mettre sur papier avec de jolis objets, tels que plumes et carnets. J'aime les couleurs également, celle de ma boite d'aquarelle ou celles qui se succèdent au fil des saisons, ici et ailleurs. Merci d'avoir lu ce billet. J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou une question. J'y répondrai avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.