NaNo-2018-Writer-Facebook-Cover
NaNoWriMo

J-2 du NaNoWriMo 2018

Ecrire est un loisir, mais des fois, un loisir qui donne des cheveux blancs. Afin de booster sa créativité, le NaNoWriMo est un excellent rendez-vous qu’il est bon d’inscrire d’année en année sur son agenda. Nous sommes à J-2 du début, le premier novembre.

Si le site est en anglais, la communauté française est bien présente et pleine de ressources pour se motiver à se lancer ou se relancer.

L’année dernière, j’avais choisi juillet pour tester la formule Camp NaNoWriMo. Cette année, je reviens aux basiques, avec novembre dévolu au marathon d’écriture et l’objectif des 50 000 mots. Et depuis le 10 octobre, avec le retour des journées plus courtes et plus fraiches, j’ai préparé le terrain avec le NaNo Prep.

Mon chat m’a inspiré le personnage principal, le Kouna. Et j’ai presque envie d’entamer une série, tant le sujet a du potentiel. Je me lance donc dans “Le Kouna mène l’enquête. Tome 1 : Café Chat Noir”.

J’ai défini en gros le contexte et l’argument. Il me reste encore un gros travail de détails sur les personnages, les péripéties de mon Rouletabille poilu.

Une bordure décorative

En tout cas, l’essentiel est déjà là : je m’amuse beaucoup à imaginer et construire ce nouveau récit.

Le Kouna mène l'enquête

Auteur

dcedv@outlook.fr
Amatrice de stylos-plumes, apprentie écrivain, j'écris pour mon plaisir, pour le mettre sur papier avec de jolis objets, tels que plumes et carnets. J'aime les couleurs également, celle de ma boite d'aquarelle ou celles qui se succèdent au fil des saisons, ici et ailleurs. Merci d'avoir lu ce billet. J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou une question. J'y répondrai avec plaisir.

Commentaires

Pour me laisser un commentaire, c'est ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :