Aujourd’hui, c’est la journée des gauchers. Et comme je suis gauchère, que je le vis très bien, que je suis bien organisée 😁, cela vous vaut un article (programmé dimanche : je suis en formation toute la semaine désormais, alors, merci Trello). Je vous montre ma position d’écriture.
S’il est important, selon moi, d’apprendre à écrire à la main (dire que des pays qui ont zappé ça au profit du clavier, les fous !! 🤦♀️), avoir ou non une belle calligraphie ne doit pas devenir une cause de souci.
J’ai longtemps trouvé mon écriture super moche (Je vous garde pour une prochaine année des échantillons de mon écriture au fil des ans, tiens). Et puis, dernièrement, j’ai regardé une page dans mon journal et je me suis dit, « Eh mais c’est pas si mal« .
Surtout, maintenant, c’est mon écriture. Je n’ai plus envie de la modifier d’une façon ou d’une autre, comme je l’avais fait ado. C’est moi. Et ça me plaît comme ça.
Évidemment, avec un joli stylo, un carnet sympa, une encre assortie, c’est encore mieux
À l’école, il est vrai que j’étais un peu à la traîne pour recopier le tableau. Mais ça pouvait venir tout aussi bien de mon tempérament qui n’aime pas se presser. Je ne pense pas que c’était dû uniquement à la barre du t tracé de droite à gauche. Et j’ai dû apprendre à ne pas faire de « zaff », traînées en passant ma main sur l’encre encore humide.
Pour cela, j’ai pris l’option « gaucher par le dessus – feuille en biais ». Cela m’évite d’avoir le poignet cassé pendant l’écriture. J’aimais écrire à la main. Donc la position devait être convenable déjà à l’époque. Sinon, l’inconfort m’aurait dissuadé de m’intéresser à l’écriture, à mon avis.
J’aime les stylos-plumes, quelque soit leur plume. Fine, Moyenne. J’ai eu ma période gothique (uniquement calligraphique lol) où je recopiais mes cours avec une plume Sheaffer calligraphique Large !
Si vous êtes gaucher, belle journée à vous (aux autres aussi :-D). Si vous en connaissez, vous pouvez toujours leur souhaiter une bonne journée également. Mais que ça reste seulement un clin d’œil, et surtout pas une stigmatisation.