Participation au NaNoWriMo 2020
Journal de bord / NaNoWriMo

Prêts pour le NaNoWriMo 2020 ?

Et oui, nous sommes le 31 octobre, pleine lune, Halloween, tout ça… Et il ne vous aura pas échappé que c’est le 1er novembre demain. Le NaNoWriMo 2020 commence demain !

Projet 2020 : Première réécriture du Passant

Je vous en avais déjà touché un mot dimanche. Cette année, finalement, je participe. Et d’autant plus que les annonces d’hier soir vont, contre toute attente, me permettre d’y participer pleinement.

Eh oui, reconfinement. Ça veut dire que je ne vois pas trop comment justifier la poursuite de mon stage et n’ai pas l’équipement voulu pour faire du télétravail pour eux. Certes, d’un côté, je suis un peu déçue. Mais de l’autre, je me dis que je vais pouvoir (participer au Nano 🤣) continuer les formations en ligne sur des sujets que je voulais rajouter aux cours reçus et avancer sur des projets persos pour m’exercer. Ce sera peut-être encore mieux. (Toujours voir le bon côté des choses, toujours 😉).

C’est bien la première année où je participe aux 3 événements, Nano et Camps, et avec de vrais objectifs. Je les ai d’ailleurs remplis pour les Camps. Je suis persuadée de faire de même pour les 50k de novembre.

Donc, me voilà, prête pour demain. D’autant plus que je vais commencer la réécriture de mon premier jet de juillet (comme ça a l’air loin déjà), et toujours bien décidée à mettre l’écriture dans mon quotidien.

Double objectif pour le mois

Cette année, j’aurai donc à la fois passer le cap de me consacrer sérieusement à l’écriture, et décider d’une reconversion professionnelle.

Clairement, c’est un gros challenge pour moi. (Je suis plutôt du genre tranquille au quotidien, mais tous les 10 ans, j’ai ce genre de coup de folie 😅)

Ce n’est pas toujours évident de passer d’un sujet à l’autre. Surtout que je préfère souvent me lancer à 100% dans un projet et y mettre tout mon temps et mon énergie. Mais je sais aussi que c’est la meilleure façon de s’épuiser. Et au final de ne pas aboutir.

Savoir que j’écris tous les jours de telle à telle heure, et qu’en même temps, j’ai des créneaux prévus par la DAO, qui me passionne tout autant, va m’obliger à planifier mes projets et mes avancées, à ne pas m’emballer et à rester focus sur mon planning. (Avec évidemment la souplesse de pouvoir moduler tout ça selon les circonstances).

Créneau écriture dans ma routine matinale

Je vais continuer la routine que j’ai mise en place déjà depuis le début de l’année et qui fonctionnait très bien. Je mettrai l’écriture en début de journée, dès 7 ou 8h. J’ai prévu d’écrire jusqu’à ce que j’ai le quota de 1667 mots à ajouter au compteur. Ca devrait m’amener vers les 10 ou 11h.

Scrivener permet de paramétrer ses objectifs de façon assez souple. Il affiche un grand “Objectif atteint” une fois le quota rempli. Je pourrai donc suivre la progression facilement. Pour moi, il n’y a rien de plus motivant que de se voir progresser dans le nombre de mot et de voir les chapitres s’aligner les uns en dessous des autres dans l’explorateur de texte.

Dessin et HVAC l’après midi

Étant à la maison, c’est l’occasion de dessiner une bonne fois pour toute des plans corrects de cette ancienne ferme aménagée dans les années 70. Si je veux en faire mon métier, autant commencer par là. J’ai déjà bien avancé les plans d’architecture. Mais il reste le plus marrant : les plans techniques : chauffage, plomberie, électricité. Et comme mon frère veut faire des travaux de rénovation, ça sera un travail bien utile.Pou

Pour la fin d’après midi, après le goûter, j’ai les formations Elephorm à poursuivre. Blender, AutoCAD,… J’avoue, après avoir fini les cours à Liège, j’ai eu un coup de mou pendant les week-ends (sans doute le changement de rythme et la pression qui se relâchait) et j’avais un peu laissé tout ça de côté pour commencer le stage tranquillement.

Je vais pouvoir m’y remettre et me former au des rendus d’architecture.

Confiné ou pas, novembre va être bien rempli

Voilà, mon programme est établi. Il me plaît, parce qu’il me permet d’atteindre mes objectifs : livre et DAO. Il est tout à fait réalisable, un peu chaque jour. Je bloguerai bien entendu régulièrement sur mes avancées, les soucis en cours de route, et les victoires.

Participation au NaNoWriMo 2020

Bon Nano si vous y participez aussi ! ✒💻📖🏆

Auteur

dcedv@outlook.fr
Amatrice de stylos-plumes, apprentie écrivain, j'écris pour mon plaisir, pour le mettre sur papier avec de jolis objets, tels que plumes et carnets. J'aime les couleurs également, celle de ma boite d'aquarelle ou celles qui se succèdent au fil des saisons, ici et ailleurs. Merci d'avoir lu ce billet. J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou une question. J'y répondrai avec plaisir.

Pour me laisser un commentaire, c'est ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :