Filofax Domina A5
Organisation

Mon système d’organisation

Il y a quelques années, j’ai eu besoin de mettre à plat un système d’organisation bien défini. Ainsi, je suis plus efficacement au quotidien. Voici la base de mon système.

Depuis toujours, j’utilise un agenda pour les rendez-vous et jours marquants. J’ai ajouté un cahier pour remplacer ou au moins regrouper à un seul endroit tous les papiers volants, post-it et autres “papiers à ne pas perdre”.

Organiseur Filofax

Agenda

Depuis l’automne dernier, j’ai rassemblé ces deux outils dans le Filofax. J’y ai mis une recharge Quo Vadis Timer 21 Prestige (pas de distributeur Filofax en Guyane Triste ) avec 1 semaine sur 2 pages avec un grand espace de notes.

Filofax recharge Quo Vadis
Semainier dans l’organiseur Filofax

J’ai du passer mon temps à re-perforer les pages mais cette recharge me convient très bien.

Le papier ivoire Prestige de Quo Vadis est un peu fin à mon goût. Mais il est très doux pour écrire au stylo. L’encre se voit un peu au verso par transparence sans que cela soit gênant et ne passe pas à travers.

La disposition combine une vue hebdomadaire verticale sur un peu plus d’une page et un espace de note. Je l’utilise à la manière d’un Bullet journal. Dans mon cas, c’est essentiellement une todo list et l’une ou l’autre information notée à la suite.

Le calendrier mensuel me sert surtout a posteriori. Typiquement, savoir le nombre de jours de permanence de mon mari quand il m’en demande le compte, ou pour marquer les prochaines grandes dates. Mais nous avons souvent des imprévus. Donc, je ne prends note qu’une fois les dates confirmées ou une fois l’événement passé. (Pour les fameuses permanences, avec un code couleur du plus bel effet !).

IMG_1861 (640x480)
Vue agenda mensuel

Cahier et to-do lists

J’ai utilisé les onglets suivants pour les projets en cours (listings plus détaillés/à garder ne rentrant pas dans la partie agenda) et pour regrouper des notes et brouillons. (Entre autres pour ce blog, si si, ça se met en place !).

IMG_1859 (640x480)
Todo list dans l’organiseur Filofax
bordure

En arrière plan des photos, on aperçoit mon carnet favori posé sur mon livre de compte – le nerf de la guerre ! – et  à droite en rose-fushia-qui-pête-mais-très-joli-quand-même mon agenda de poche. Le Filofax A5 (modèle Domino pour les amateurs) étant un poids lourd, il est destiné à rester à la maison.

Des fois qu’il me la range tout seul, sait-on jamais… Il est tellement efficace !

WP_20150625_004
Carnet et agenda
Filofax Domina A5
Organiseur Filofax

Auteur

dcedv@outlook.fr
Amatrice de stylos-plumes, apprentie écrivain, j'écris pour mon plaisir, pour le mettre sur papier avec de jolis objets, tels que plumes et carnets. J'aime les couleurs également, celle de ma boite d'aquarelle ou celles qui se succèdent au fil des saisons, ici et ailleurs. Merci d'avoir lu ce billet. J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou une question. J'y répondrai avec plaisir.

Pour me laisser un commentaire, c'est ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :