s-o-c-i-a-l-c-u-t-hCjo_bIkVig-unsplash
Journal de bord

Dimanche 23 août 2020

Et encore une semaine envole, aussi vite que la précédente. J’avoue, je ne vois pas passer le temps. Récap de la semaine 34 :

Écriture

Samedi : seulement 500 mots. Nous sommes aller avoir une expo sur Tout Ankh Amon (réservé de longue date, dans le respect des mesures). Le temps d’écriture a donc été réduit d’autant. Dimanche : presque 1500 mots. Donc un week-end à 2000 mots.

J’avais posé certains passages qui seront très certainement coupés dès la relecture. Je suis à un nœud de mon histoire. Depuis juillet, le plan initial a vu quelques changements. J’ai donc des ajustements à faire dans les arcs de certains personnages et la suite des chapitres, pour améliorer l’intérêt de la narration. Le week-end prochain, je prendrai donc le temps de bien remettre tout ça d’équerre dans Plottr. Je testerai l’exportation vers Scrivener.

Sur les réseaux

En déplacement quasiment toute la journée, c’est sur les réseaux que je peux rester connectée avec l’écriture et l’inspiration.

Voici une partie de l’activité de la semaine :

Série de vidéos d’Élodie Lauret

Lundi 17, le Chronophage, le premier tome de la saga d’Élodie Lauret était enfin disponible. Élodie a tourné pour l’occasion une série de vidéo sur le thème de l’autoédition et de ses différents aspects.

Mention spéciale à sa vidéo de jeudi : j’admire la résilience d’Élodie,
revenant sur l’épisode du piratage, dès le lendemain de sa sortie sur Amazon !!

Vidéo de Codaleia : 10 podcasts d’écriture

Élodie, Morgouille, Camille David, Émilie Deseliene, Justine Savy,… J’ai commencé à écouter leurs podcasts en avril-mai en marchant pendant le confinement. Une révélation, et un déclic. Et j’en ai encore quelques uns à découvrir.

J’avais pensé faire un article sur ceux que je suis régulièrement. Mais Codaleia l’a fait avant moi et avec beaucoup plus de talent. Alors, je me permets de vous partager directement sa vidéo.

Live motivation – confiance en soi chez Ingrid – Grass for Pillow

Ingrid, de Grass for Pillow, proposait un live jeudi soir pour le lancement de son nouveau cours, axé sur la confiance en soi.

J’ai passé ce cap en mai, mais ça peut en intéresser d’autres personnes. Si vous voulez vous mettre à l’écriture mais avez du mal à sauter le pas, c’est peut-être une piste à explorer.

Instagram & Trello

Ces deux applis sont un peu ma deuxième maison ces derniers jours.

Trello me permet de continuer à avancer sur mes projets dès que j’ai cinq minutes. Instagram est idéal pour les échanges et partages à la volée.

J’ai ainsi terminé le défi #rmvm – Réveil matinal Vie maximale (au moment où les levers de soleil commencent à se faire plus tardifs !), de Xavier Clain . Ou comment changer juste l’idée de se lever plus tôt en levier pour concrétiser ses envies (son livre envoie du pâté, je vous le recommande !!).

Une bordure décorative - récap de la semaine 35

Voilà, ce fut court. Pendant la semaine, je suis sur en mode calques et dessin (formation DAO et dessin technique obligent). Et le week-end a passé tellement vite.

J’ai prévu un article pour cette semaine, pour vous parler de mon prochain agenda. En désespoir de cause, j’ai choisi d’en commander un 100% personnalisé.

Photo mise en avant : S O C I A L . C U T on Unsplash

Auteur

dcedv@outlook.fr
Amatrice de stylos-plumes, apprentie écrivain, j'écris pour mon plaisir, pour le mettre sur papier avec de jolis objets, tels que plumes et carnets. J'aime les couleurs également, celle de ma boite d'aquarelle ou celles qui se succèdent au fil des saisons, ici et ailleurs. Merci d'avoir lu ce billet. J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou une question. J'y répondrai avec plaisir.

Pour me laisser un commentaire, c'est ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :