Photo by Sean O. on Unsplash
Journal de bord

Dimanche 02 août 2020

Ça y est, juillet est fini. Ainsi que le Camp Nano. Je vous fais un petit bilan de tout cela avec le récap de la semaine 31.

Compteur

J’ai super bien écrit tout ce mois-ci, avec quand même une petite baisse de régime sur la fin. En tout cas, objectif rempli pour le Camp Nano.

J’ai donc réussi le défi quantitatif : 55 962 mots. Ce qui me fait une moyenne de 1 800 mots par jour.

Écriture

Même si je suis très satisfaite d’avoir tenu le rythme fixé (merci la routine matinale, que je compte bien poursuivre les week-ends), j’ai dû souffrir du syndrôme du milieu.

J’ai eu une journée super productive, où une scène assez bien réussie m’a fait enchaîner l’écriture des suivantes. C’était génial. Je pense que c’est ce qu’on appelle le flow. Résultat 3 500 mots en un jour.

Par contre, apparemment mon petit cerveau, il ne faut pas trop le brusquer et il a fait un petit blocage en contre-coup. “Est-ce que tu es sûr qu’on peut partir là dessus ? Et ça, ça va rester ? T’es sûre ?” Et patati, et patata. Du coup, avancées moindres.

Mais au final, comme je l’ai dit, ça s’est bien passé.

Bien sûr, je n’aurai pas fini le premier jet aujourd’hui. Mais je me doutais que ce serait un peu juste quand même, hein ! J’ai trouvé l’idée mi juin, l’ai développé dans la foulée. Il fallait un minimum de maturation quand même. Hier encore, j’ai pris des décisions sur la trajectoire d’un personnage important. (Promis, la prochaine fois, j’utilise les plot embryo de Rachael Stephen – en anglais, sorry).

Je suis satisfaite, j’ai écrit l’acte 1 et 2. L’acte 3 se met en place assez précisément. J’espère donc avoir termine ce fameux premier brouillon fin du mois d’août. Et ainsi, je pourrais planifier le début de la réécriture en septembre. Objectifs, toujours ^^.

J’étais hyper motivée en tout cas, et c’était ça le but. Maintenant, je vais continuer principalement sur les week-end, avec un objectif de 5k pour ces deux jours. Il n’est pas dit que je ne pourrai pas écrire un peu en ligne, par Scribbook. Je verrai comment s’organise mes journées à partir de demain. Fini les vacances pour moi !

Blog

Côté blog, objectif (8 articles) rempli avec 10 articles. Je suis si contente d’avoir pris le temps nécessaire pour ressusciter mon blog moribond, uniquement actif pendant les nanos, et encore.

Dans l‘article sur Trello, j’ai montré comment j’ai organisé mon contenu et la préparation d’un calendrier éditorial. Rien que ça, avoir le calendrier et surtout, l’utiliser, c’est un grand pas !

Réseaux

Parallèlement, j’ai augmenté ma présence sur Instagram. J’ai découvert avec joie les stories (je connaissais, mais n’en avais jamais fait… C’est marrant ^^).

J’ai été aussi un peu sur Facebook mais je ne suis décidément plus à l’aise avec lui. Les posts s’enchaînent. Et même sur des groupes sympas (je fuis les polémiques comme la peste), je n’ai pas le temps de suivre les conversations.

J’ai tâché de ne pas être uniquement consommatrices mais aussi d’interagir. Ce qui est toujours très enrichissant. En trois mois, j’ai fait tellement de rencontres d’auteurs, de contenus, chaines vidéos et podcasts ! J’ai de quoi occuper mes trajets pour les prochains mois !

Mes interactions sur Instagram et WordPress m’ont également amené des lecteurs (coucou 🙂 ) ! Et à nouveau, je ne cesse de découvrir de nouveaux comptes, blogs. Et derrière eux, une somme de connaissance juste pasionnante (et pas que sur l’aspect juridique et administratif de la publication, que j’avais un peu laissé benoîtement de côté ^^).

Bullet journal et créativité

Enfin, je me suis remise à planifier et à écrire des pages persos dans mon bujo, que j’avais un peu mis de côté depuis mai. Un peu comme avec Trello, ça m’aide à de mettre certaines choses à plat.

Comme c’est tout aussi efficace de le faire de façon sympa, je ne me prive pas de le décorer de couleurs et stickers. Même pour les sujets réputés sérieux. Un slogan good vibe par ci, une étoile par là. Plus c’est joli, et mieux ça ira.

Une bordure décorative - récap de la semaine 31

Et voilà, une période qui s’achève pour moi. Je commence une formation – très attendue – demain.

Mes projets ont avancé plus que je ne l’aurais pensé il y a six mois. J’ai plusieurs idées et envies pour poursuivre dans cette voie. Et c’est juste génial.

Un petit mot pour remercier toutes celles et ceux avec qui j’échange depuis quelques mois et qui partagent avec tellement de générosité leurs connaissances, expériences, et surtout leur enthousiasme.

Photo mise en avant : Sean O. on Unsplash

Auteur

dcedv@outlook.fr
Amatrice de stylos-plumes, apprentie écrivain, j'écris pour mon plaisir, pour le mettre sur papier avec de jolis objets, tels que plumes et carnets. J'aime les couleurs également, celle de ma boite d'aquarelle ou celles qui se succèdent au fil des saisons, ici et ailleurs. Merci d'avoir lu ce billet. J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou une question. J'y répondrai avec plaisir.

Commentaires

3 août 2020 à 9 h 42 min

Super bilan ! De mon côté, c’est un plaisir de discuter un peu plus avec toi et de découvrir tes routines, philosophies et pensées 😀



Pour me laisser un commentaire, c'est ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :