Photo by Jessica Ruscello on Unsplash
Journal de bord

Dimanche 20 septembre

Oh, mais c’est l’automne ! Bon, le thermomètre n’a pas l’air trop au courant Mais les arbres qui commencent à jaunir par ici s’en souviennent eux. Pour moi, ce fut encore une semaine bien remplie. Du coup, j’ai un peu de tout dans mon récap de la semaine 38.

Le Passant : la fin est proche, et c’est génial

Hier matin, 2000 mots envoyés d’un coup, le temps de deux pomodoros (2x 25 minutes). Waow. Mon héroine et moi, on s’est retrouvées de l’autre côté du climax sans trop comprendre.

Certes, il reste des éléments à rajouter (intrigue secondaire principalement à finaliser) et des raccords à gauche à droite. C’est un premier jet, hein ! Mais par rapport à ma crainte du début de faire du remplissage, à part des longueurs déjà identifiées et qui devraient être rattrapable à l’étape suivante, j’ai un texte qui ressemble quand même assez fort à une histoire continue.

Rien que ça, c’est ÉNORME pour moi.

Depuis le mois d’avril et le premier camp nano 2020, depuis le 14 mai et le déclic en écoutant le podcast d’Élodie, depuis mi juin où j’ai commencé à réfléchir à cette histoire, depuis juillet où j’ai commencé l’écriture du premier jet, j’avais cet objectif en vue et j’y suis presque. Et dans quelques jours, j’aurai réussi mon objectif 1 : écrire l’histoire pour septembre. Waow.

En octobre, je pourrai reprendre tout ça. Je remettrai la nouvelle succession des chapitres au net dans Plottr, un outil bien pratique et visuel qui sera parfait pour ça. J’avais jusqu’ici gardé toute ma trame originale pour suivre les variations par rapport à l’idée originale. Je suis du genre à garder les brouillons et à documenter mon travail. Ensuite, ce sera le travail de relecture et de réécriture. J’ai hâte de travailler davantage le texte, faire un vrai travail d’écrivain, et passer l’étape de “j’écris une histoire pour me faire plaisir”. C’est important aussi, la première étape, c’est la base. Mais maintenant, je sais que j’irai au bout. J’ai passé le cap.

Configuration du nouveau blog

Le week-end passé, j’ai pris le temps de configurer et de mettre un thème (même provisoire) sur mon nouveau blog pour la DAO. Du coup, j’ai eu moins de temps pour préparer des textes pour cette semaine.

Je ferai un billet ici pour faire le point sur les extensions que je mets (du basique, pour ne pas alourdir). J’essaye de rester sur quelques choses de facile à entretenir. D’autant plus que mes besoins sont assez simples.

Formation et auto-formation

Comme je le disais la semaine passée, je me suis mise une bonne louche en plus, en choisissant d’étoffer le programme de ma formation AutoCAD avec Blender et d’autres programmes utilisés dans la construction.

Du coup, je passe mes temps de pause et de transport à regarder ce qui se fait dans le domaine. Le plus, c’est que c’est passionnant. Le moins, c’est de ne pas me laisser submerger de partir dans tous les sens.

Je suis aussi en mode recherche de stage. C’est un peu frustrant de voir toutes les possibilités qu’il y a dans la région et de ne pas pouvoir aller pousser mon nez partout. En tout cas, je me rends compte que les modes de construction plus écologiques et les énergies passives sont tout de même bien présentes sur le marché. C’est cool et c’est l’avenir.

Une bordure décorative - récap semaine 38

Je vais en rester là pour cette semaine. Et aller chercher le cramique et faire un module de ma formation vidéo Blender 2.8 (ch.8 – les matériaux ^^).

Passez un beau dimanche, et à très vite !

Photo by Jessica Ruscello on Unsplash

Auteur

dcedv@outlook.fr
Amatrice de stylos-plumes, apprentie écrivain, j'écris pour mon plaisir, pour le mettre sur papier avec de jolis objets, tels que plumes et carnets. J'aime les couleurs également, celle de ma boite d'aquarelle ou celles qui se succèdent au fil des saisons, ici et ailleurs. Merci d'avoir lu ce billet. J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou une question. J'y répondrai avec plaisir.

Pour me laisser un commentaire, c'est ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :