À propos

Bonjour et bienvenue sur ce blog. Je me présente rapidement sur cette page “À propos”

Je m’appelle Ingrid. Originaire de Belgique, j’ai vécu en Guyane et j’habite à Marseille.

J’ai créé ce blog pour partager une de mes passions : l’écriture.

Je parle ici de ma pratique de l’écriture, analogique et numérique, avec des revues de quelques-uns de mes stylos et carnets, ainsi que mes trouvailles papetières ou numériques. Je partagerai mes explorations dans l’écriture créative (projets de roman, blog, routine), ou tout ce qui pourrait me passer à portée de plume ou de clavier.

Que ce soit mon envie d’écrire des histoires et de les publier pour leur donner une vie autonome ou ma passion pour les outils d’écriture sous toutes leurs formes (stylos-plumes, cahiers, la papeterie en général ou bien les éditeurs de texte, le blogging, le graphisme).

Des stylos et de l’encre de toutes les couleurs pour raconter des histoires qui s’envolent au vent.

Une bordure décorative - à propos

De l’envie à la routine d’écriture

J’ai commencé à écrire au stylo-plume en 1984, dès ma deuxième année primaire (système belge). La première année, le “crayon gris” était obligatoire. Mais le petit stylo Parker offert pour ma première rentrée me faisait bien envie. Il ne m’a jamais déçu et depuis je suis toujours restée fidèle à la plume. Waterman est ma marque fétiche depuis les années 1990.

En 2013, j’ai commencé à suivre plusieurs blogs d’amateurs de papeterie et d’écriture, d’abord pour la plupart anglophones. Depuis, la blogosphère francophone s’est étoffée. J’ai suivi plus ou moins la folie bujo et stickers. Je suis sur Instagram des comptes de passionnés à travers le monde : Malaisie, Virginie, Allemagne…

Le 13 mai 2020, pendant le confinement, après le camp nanowrimo auquel je participe depuis 2015, j’ai eu un déclic. J’ai reconnu mon envie d’écrire “sérieusement”, “pour de vrai”, et j’ai décidé de m’y consacrer à la hauteur de l’importance que j’y attache.

À partir de là, j’ai mis ma routine en place et j’écris régulièrement sur mes histoires. J’y travaille, j’apprends.

Parce que oui, écrire s’apprend, et non, ce n’est pas réservé à quelques rares élus.

Je vous remercie de votre visite et j’espère que mes billets vous plairont autant que le plaisir que j’ai eu à les écrire et à les partager en ligne.

Ingrid
Une bordure décorative - à propos

À propos pratique

Contact

N’hésitez pas à me contacter, ici ou sur Instagram ou Twitter. Je serai ravie de discuter de notre passion commune et de nos projets d’écriture.

descouleursetduvent@gmail.com ou mes réseaux sociaux

Crédits photos

Les illustrations sont des images libres (Unsplash ou Pixabay le plus souvent) ou les miennes.

Merci de me signaler (gentillement ^^) si j’ai par inadvertance utiliser un contenu qui ne serait pas libre de droit. Je le remplacerais sans faute.

Coquillages roses sur la plage et vagues dans le fond

Crédit photo : https://pixabay.com/fr/photos/coquillage-coquille-coquilles-mer-2821388/

Pour me laisser un commentaire, c'est ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :