Commande JetPens
Achats

Des achats de papeterie outre Atlantique

Je vous explique ici pourquoi je me suis décidée à acheter en ligne pour la première fois de ma vie et je vous montres les quelques achats de papeterie que j’ai ainsi fait outre Atlantique.

Vivre sous les tropiques, ça a du chien.

Sauf quand la saison des pluies en est une vraie.

Et sauf quand on est fana de papeterie. Ce qui est mon cas actuellement. Les papeteries bien achalandées ne sont vraiment pas accessibles pour moi. Tout juste un petit Bureau Vallée et le rayon papeterie du supermarché du coin.

Heureusement, par le miracle d’internet, j’ai pu m’adonner à ma passion en passant commande sur des boutiques en ligne. Surfant beaucoup en anglais, je suis allée sur deux e-shops US, à mon avis bien connus également des amateurs francophones.

JetPens

Achats de carnets, pochettes et de stylos-plumes chez JetPens
Carnets, pochettes et stylos chez JetPens

Des carnets papier Tomoe, des stylos de marques japonaises que je n’ai jamais essayé mais dont je vois des revues qui font envie (Pilot, Platinum, Sailor) et les cartouches nécessaires. Et parce qu’il était trop beau, une pochette en tissu japonais. Enfin, j’avais besoin (si si) d’un porte mine, d’une gomme. Et pour compléter la commande, un stylo passe partout A C Spalting, et une règle escamotable.

IMG_1573

Goulet Pens

Ces deux premières complétées par une troisième sur Goulet Pens – qui a du subir les affres de la douane et de la poste cayennaise grrrr…

Emballage à toute épreuve chez Goulet Pens
Emballage à toute épreuve chez Goulet Pens

La réputation d’emballage de précision de la maison Goulet n’était pas usurpée ! Le plus précieux stylo n’a rien à craindre aux mains de ces spécialistes.

Je détaillerai ces emplettes dans de prochains articles.

Et vous, fan de papeterie, est-ce que vous avez aussi déjà fait des achats outre Atlantique, ou ailleurs en ligne ? Quelles sont vos bonnes adresses ? Je ne suis pas une grande habituée des achats sur internet; avez-vous déjà trouver des merveilles en ligne (je pense à Ebay, que je n’ai jamais trop osé explorer) ?

Auteur

dcedv@outlook.fr
Amatrice de stylos-plumes, apprentie écrivain, j'écris pour mon plaisir, pour le mettre sur papier avec de jolis objets, tels que plumes et carnets. J'aime les couleurs également, celle de ma boite d'aquarelle ou celles qui se succèdent au fil des saisons, ici et ailleurs. Merci d'avoir lu ce billet. J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou une question. J'y répondrai avec plaisir.

Pour me laisser un commentaire, c'est ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :