National Stationery Week 25 avril au 1 mai 2016
Fournitures

World and National Stationery Days

 

 

 

Les Anglais sont des gens merveilleux qui aiment les belles choses, les moments cosys et les traditions.

C’est ainsi que chaque année en avril se tient la National Stationery Week (du 25 avril au 1er mai cette année), une semaine pour parler et partager la passion de l’écriture manuelle et de la papeterie.

Avec le slogan “Writing matters”, le communiqué relate que 92% des adultes reconnaissent l’importance de l’écriture et surtout pour 97% que son apprentissage est primordiale à l’école. C’est parlant, à l’heure où certains pays comme la Finlande envisage le supprimer du cursus élémentaire… Vaste sujet qui dépasse de beaucoup le sujet papetier et ludique de ce blog, mais vous aurez saisi l’enjeu.

 

Pour vous rincez les mirettes, suivez sur les réseaux sociaux les hashtags #natstatweek #writingmatters #writeit #getbritainwriting #keepwriting #keepkidswriting #lovestationery #stationeryaddict et la page Facebook https://www.facebook.com/NationalStationeryWeek/

 

 

bordure

 

Avec des marques et des produits phares de qualité tels que Waterman, Rhodia, Quo Vadis, Bic, la France est un beau pays pour l’amateur de plume et de papier.

J’espère voir un jour une semaine francophone de la papeterie. Je suis certaine que les fanas de petits carnets et de jolis stylos ne lâcheraient rien à côté des pen addicts d’outre Manche et Atlantique !

Pour ma part, c’est sans état d’âme que j’affiche sur mon blog ce macaron :

Auteur

dcedv@outlook.fr
Amatrice de stylos-plumes, apprentie écrivain, j'écris pour mon plaisir, pour le mettre sur papier avec de jolis objets, tels que plumes et carnets. J'aime les couleurs également, celle de ma boite d'aquarelle ou celles qui se succèdent au fil des saisons, ici et ailleurs. Merci d'avoir lu ce billet. J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou une question. J'y répondrai avec plaisir.

Pour me laisser un commentaire, c'est ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :